Nos évènements

Aucun évènement dans le calendrier
Août 2017
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

ALGER 02-05-2017: Le ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat Abdelouahab Nouri a appelé mardi les opérateurs  algériens et leurs homologues éthiopiens activant dans le domaine du tourisme à renforcer la coopération économique et à la hisser au rang des  relations politiques liant les deux pays.

 

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience qu'il a accordée à la ministre éthiopienne de la Culture et du Tourisme, Meaza Gebre Midhin,  M. Nouri a souligné la nécessité de "renforcer la coopération bilatérale 
dans le domaine du tourisme", précisant qu'"il y a de nombreux domaines de coopération à développer en vue de hisser les relations économiques au rang  des relations politiques existant entre les deux pays".
Il a estimé que cette visite était l'occasion de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine du tourisme d'autant que l'Ethiopie est "une  destination touristique privilégiée", appelant à "tirer profit des expériences dont elle dispose en la matière".
Le ministre a rappelé que "l'accord de coopération conclu en 2014 entre les deux pays dans divers domaines sera mis en £uvre prochainement", rappelant l'ouverture dans les prochains jours d'une ligne aérienne  Alger-Addis Abeba.
La ministre éthiopienne a précisé, de son côté, que sa visite "permettra de renforcer et de consolider les relations bilatérales dans divers  domaines", soulignant avoir constaté en visitant certains musées à Alger "plusieurs particularités communes" entre les deux pays.  Elle a salué le gouvernement algérien qui "oeuvre à renforcer les relations bilatérales", appelant à "poursuivre les efforts pour développer la coopération entre les deux pays dans le domaine du tourisme".