Nos évènements

Aucun évènement dans le calendrier
Novembre 2017
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme promotionnel sectoriel 2013, l’Anart est chargés de réaliser huit opérations au niveau national et international.

 

1/ Salon Maison et Objet de Villepinte –paris France session Janvier2013 :

 

L’Anart a pris part avec huit artisans à ce salon professionnel qui s’est déroulé du 18 au 22 Janvier 2013.

 

La mise en place d’une démarche spécifique à ce genre de manifestation et ou les artisans participants ont adhéré, a donner d’excellents résultats sur le plan de commandes fermes auprès de clients étrangers.

 

2/ Organisation d’une exposition vente –centre culturel algérien –paris:

 

- Date préconisé du 20 au 3 Juin 2013.

 

- Lieu : centre culturel algérien – paris-France

 

Cette exposition est destinée à promouvoir l’artisanat traditionnel notamment les produits à usage domestique à l’approche du mois sacre de ramadhan et destinée aux algériens résidents en France (manage-restaurateurs-hôteliers….).

 

Les artisans désirants participer a cette manifestation peuvent contacter leurs chambres de l’artisanat et des métiers respectives ou se rapprocher de l’Anart pour toute information.

 

3/ Salon Maison et Objet de Villepinte –paris France session septembre 2013 :

 

- Date : du 06 au 10 Septembre 2013

 

- Lieu : Villepinte –paris France

 

Une démarche a été mise en place qui consistait à faire un choix sur les produits à fort potentiel qui feront l’objet d’un travail préalable avec la collaboration de l’artisan participant et des experts spécialisés en design pour répondre aux exigences du marché européen sur la plan tendance, gout , design et qualité.

 

4/ 18 éme Salon International de l’Artisanat Traditionnel :

 

- Date : du 07 au 16 Novembre 2013.

 

- Lieu : palais des expositions – pins Maritime Alger

 

Le 18 éme Salon International de l’Artisanat Traditionnel se veut un espace de commercialisation, de relations de partenariat, de démontrer le savoir faire et d’échange d’expériences entre les artisans nationaux d’une part et les artisans étrangers d’autre part.

 

Le 18 eme SIAT sera une occasion pour inciter les jeunes à investir dans le secteur de l’artisanat traditionnel et d’art.

 

Les artisans désirants prendre part au 18 eme SIAT sont priés de se rapprocher de leurs chambres respectives pour une éventuelle inscription et l’ANART est à leurs disposition pour toute autre information concernant cette manifestation.

 

  5/  4 éme Salon National de la Créativité :

 

- Date : du 07 au 16 Novembre 2013.

 

- Lieu : palais des expositions –pins Maritime Alger

 

Salon dédié exclusivement à la valorisation du savoir faire national, à l’encouragement de compétitivité, au développement de l’esprit de l’innovation au sein des artisans.

 

Les artisans désirants prendre part à ce salon avec une œuvre ou plus, innovante peuvent se rapprocher de leurs chambres respectives ou prendre attache avec l’ANART.

 

6/ Concours National de l’Artisanat et d’art 2013 :

 

- Date : Novembre 2013.

 

- Lieu : Alger

 

Concours National destiné à l’ensemble des artisans, coopératives et entreprises artisanales dont l’objectif d’encourager la compétitivité, de développer l’esprit d’innovation et de la créativité au sein des artisans.

 

Les trois (03) meilleurs œuvres de l’artisanat traditionnel et les trois (03) meilleurs œuvres de l’artisanat d’art seront récompensés.

 

Les artisans désirants prendre part à ce concours avec une œuvre ou plus, peuvent se rapprocher de leurs chambres respectives ou prendre attache avec l’ANART.

 

7/Salon du Tapis et de revêtement des sols – Hanovre -Allemagne:

 

Salon professionnel dédié exclusivement au tapis, tissage et revêtement des sols.

 

Une nouvelle démarche de participation répondant aux critères de qualité, tendance et design sera mise en place par l’ANART avec la collaboration d’experts en design dont le but de faire reconnaitre le savoir faire national dans le domaine du Tapis en vu de reconquérir le marché allemand ou le tapis Algérien était apprécié.

 

Les artisans peuvent prendre attache des maintenant auprès de leurs chambres de l’artisanat et des métiers et contacter l’ANART pour toute information.

 

8/Cycle de formation dans la taille de gemmes au profit des artisans bijoutiers traditionnel :

 

- Mise en œuvre le programme du transfert de savoir faire en matière de taille de gemmes dans le cadre de la coopération Algéro-brésilienne.

 

- S’ouvrir à des nouvelles techniques permettant d’atteindre un meilleur niveau d’innovation tout en préservant l’authenticité du bijou traditionnel.

- Enrichir les gammes existantes de produits pour répondre aux besoins des clients.