Nos évènements

Aucun évènement dans le calendrier
Juin 2017
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

L’objectif stratégique de la Politique d’Aménagement du Territoire National est de traduire et de mettre en forme les orientations stratégiques d’aménagement durable du territoire en assurant le triple équilibre de l’équité sociale, de l’efficacité économique et de la soutenabilité écologique, à l’échelle du pays tout entier, pour les vingt années à venir.

 

Dans ce cadre,  le Plan d’Aménagement du Territoire de Wilaya (PAW) qui se positionne à un échelon d’intervention territoriale local, représente l’outil d’orientation et de planification stratégique des actions d’aménagement du Schéma National d’Aménagement du Territoire (SNAT) 2030 et du Schéma  de l’Espace de Programmation Territoriale (SEPT). Il combine à la fois les orientations nationales et celle de l’Espace de Programmation Territoriale, en tenant compte des spécificités de la wilaya en matière d’aménagement et de développement durable du territoire et des préoccupations des acteurs locaux. +

Le PAW constitue un outil de planification stratégique ayant pour objectif d’assurer la cohérence et la coordination entre les instruments situés en amont (les instruments d’aménagement du territoire : SNAT, SEPT, schémas directeurs sectoriels, SDAL…) et ceux en aval (les instruments d’urbanismes), à travers ses déclinaisons territoriales et sectorielles à l’échelle du territoire de la wilaya concernée.

Une circulaire a été élaborée  afin de définir les conditions et les modalités d’élaboration des études en vue d’établi  les Plans d’Aménagement du Territoire de Wilaya (PAW) dans le cadre de la législation et la règlementation en vigueur.

 

Téléchargez le document : Point de Situation sur l’Etat d’Avancement de l’élaboration des Plans d’Aménagement du Territoire des Wilayas (P.A.W) Mai 2015